Foire aux questions 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Les Cartes Cadeaux PassCado sont des cartes prépayées sécurisées disposant d’un montant prédéfini. Le prix des cartes correspond à la valeur clairement affichée sur le site internet www.passcado.com auquel s’ajoute une participation aux frais de préparation de commande et de livraison pour les cartes cadeaux commandées sur le site internet www.passcado.com
La carte PassCado est vendue sur le site internet www.passcado.com. Elle est également vendue par un réseau de distributeurs dument agréés, dont la liste figure sur le site internet www.passcado.com/distributeurs.
Les cartes PassCado sont valides 12 mois à compter de la date de leur achat et sont utilisables en une ou plusieurs fois dans l’ensemble des enseignes partenaires dont la liste exhaustive figure sur le site internet www.passcado.com/enseignes. Elle peut être dépensée jusqu’au dernier centime et complétée avec un autre moyen de paiement (espèce, Mobile Money, carte bancaire) pour solder un achat chez nos partenaires.
La carte PassCado peut être dépensée uniquement par le « bénéficiaire » dument enregistré au moment de l’achat ou sur le site internet www.passcado.com/consulter . Le « bénéficiaire » enregistré recevra systématiquement un code de validation par SMS sur son numéro enregistré afin de valider son achat chez nos partenaires.
La carte cadeau PassCado est sous l’entière responsabilité du bénéficiaire. Elle ne peut être ni échangée, ni revendue, ni portée au crédit d’un compte bancaire, ni rechargée, ni remboursée en cas de perte ou de fin de validité.
Le solde et la date de fin de validité de la carte PassCado sont consultables en boutique et sur le site internet www.passcado.com/consulter.
Pour toute information complémentaire le service client PassCado est disponible :  info@passcado.com , +225 0748057373, via le formulaire contact du présent site www.passcado.com/contact.

ENSEIGNES PARTENAIRES

Les enseignes partenaires rendent-elles la monnaie sur les cartes cadeaux PassCado ?
Non, il n’est pas possible de rendre la monnaie en espèce, lorsque que le paiement est effectué entièrement avec une carte cadeau PassCado.
Les enseignes partenaires ne rendent la monnaie que lorsque le montant de votre dépense est supérieur à la valeur de la carte cadeau, vous pouvez effectuer votre achat par d’autres modes de paiement acceptés par les enseignes partenaires. De même, les cartes cadeaux ne sont ni remboursés ni échangés.
L’enseigne partenaire peut-elle prendre une commission sur mes achats réglés avec ma carte PassCado ?
L’enseigne partenaire n’a pas le droit de vous prendre une commission, le prix de votre achat reste identique au prix affiché.
Puis-je faire des achats sur internet avec ma carte cadeau PassCado ?
Non, elle est uniquement utilisable dans l’ensemble des enseignes partenaires dont la liste exhaustive figure sur le site internet www.passcado.com/enseignes

ACHETER LA CARTE CADEAU

Où acheter une carte cadeau PassCado ?
La carte cadeau PassCado est vendue sur le site internet www.passcado.com. Elle est également disponible auprès d’un réseau de distributeurs dument agréés, dont la liste figure sur le site internet www.passcado.com/distributeurs.
Est-il obligé d’enregistrer un bénéficiaire au moment de l’achat de la carte cadeau ?
Lors de l’achat le « client acheteur » peut enregistrer provisoirement ses informations (Nom & Numéro de Téléphone) s’il ne dispose pas des informations du bénéficiaire définitif.
Une fois que le bénéficiaire définitif est identifié et que ses informations personnelles sont « connues » (Nom & Numéro de Téléphone), vous pourrez modifier le bénéficiaire de la carte cadeau à partir du site internet www.passcado.com/consulter . Le « bénéficiaire » enregistré provisoirement recevra systématiquement un code de validation par SMS sur son numéro de téléphone enregistré afin de valider le changement de bénéficiaire de la carte cadeau.
 
Quels sont les avantages de la carte cadeau multi-enseignes ?
Une carte cadeau multi enseignes est une solution idéale pour faire plaisir sans risque de se tromper. En effet, elle permet au bénéficiaire de se faire plaisir sur un large réseau d’enseignes partenaires. 
Par ailleurs, la carte cadeau multi-enseignes PassCado augmente le pouvoir d’achat des bénéficiaires. À la différence d’une simple carte cadeau classique, elle s’adapte aux besoins du bénéficiaire et lui offre plus de flexibilité. Les bénéficiaires peuvent choisir de faire leur achat parmi une large sélection d’enseignes.
C’est la solution idéale pour faire plaisir à coup sûr pour toutes les occasions : anniversaire, mariage, baptême, félicitation, remerciement, naissance, saint-valentin, rentrée scolaire, pot de départ, départ à la retraite, promotion, Noel, Ramadan …
La carte cadeau multi-enseignes PassCado est sécurisée et peut être dépensée au centime près, en une ou plusieurs fois. 

UTILISATION DE LA CARTE CADEAU

Où utiliser et dépenser ma carte cadeau PassCado ?
Votre carte cadeau est acceptée par l’ensemble des enseignes partenaires dont la liste exhaustive figure sur le site internet www.passcado.com/enseignes
Comment consulter le solde de ma carte cadeau PassCado ?
Le solde et l’historique des achats est consultable chez un partenaire ou sur le site internet www.passcado.com/consulter en renseignant le numéro figurant au dos de la carte ainsi que le numéro de téléphone du bénéficiaire enregistré.


Puis-je modifier le bénéficiaire d’une carte cadeau ?
Le bénéficiaire d’une carte cadeau peut être modifié une seule fois à partir du site internet www.passcado.com/consulter . Le « bénéficiaire » enregistré initialement recevra systématiquement un code de validation par SMS sur son numéro de téléphone enregistré afin de valider le changement de bénéficiaire de la carte cadeau.


Comment dépenser ma carte cadeau PassCado chez un partenaire ?
La carte PassCado peut être dépensée uniquement par le « bénéficiaire » dument identifié au moment de l’achat ou sur le site internet www.passcado.com/consulter . Le « bénéficiaire » enregistré recevra systématiquement un code de validation par SMS sur son numéro enregistré afin de valider son achat chez nos partenaires.
Si le montant de votre achat est supérieur au solde disponible sur votre carte, vous pouvez compléter votre paiement par tout autre moyen de paiement accepté par l’enseigne partenaire.

Puis-je effectuer plusieurs achats avec ma carte cadeau PassCado ?
Vous pouvez vous servir de votre carte cadeau PassCado autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous ayez dépensé la totalité de la somme disponible sur votre carte.

Puis-je utiliser ma carte cadeau PassCado en plusieurs fois ?
Votre chèque ou carte cadeau PassCado peut être utilisé partiellement ou totalement. Vous pouvez également faire des compléments financiers

VALIDITE DE LA CARTE CADEAU

Puis-je utiliser ma carte cadeau PassCado pour retirer de l'argent ?
Non, vous ne pouvez pas retirer de l’argent dans les Distributeurs Automatiques de Billets ou auprès des enseignes partenaires.

Quelle est la durée de validité d'une carte cadeau PassCado ?
La carte cadeau PassCado est valable un an (12 mois) à compter de sa date d’achat. La date d’expiration est consultable sur le site internet www.passcado.com/consulter.
Au-delà, elle ne peut plus être utilisée et sa durée de validité ne peut pas être prolongée.

J’ai voulu régler mes achats avec ma carte cadeau PassCado mais l’enseigne partenaire a refusé car la date de validité était passée. Que puis-je faire ?
Passé leur période de validité, les cartes cadeaux ne sont plus acceptées par les partenaires. Elles ne sont plus valables et sont perdues.

SOLDE ET RECHARGE DE LA CARTE CADEAU

La carte cadeau PassCado est-elle rechargeable ?
Non, les cartes cadeaux PassCado ne sont pas rechargeables. 

La carte cadeau PassCado est-elle une carte bancaire ?
Non. La carte cadeau PassCado est une carte cadeau prépayée. A la différence des cartes de crédit, vous ne pouvez pas dépenser plus que le montant disponible sur votre carte. Si le montant de votre achat est supérieur au montant disponible sur votre carte, votre achat sera refusé. En magasin vous pouvez demander en caisse de compléter votre achat par un autre moyen de paiement.

Comment connaitre le solde de ma carte cadeau ?
Le solde est consultable en boutique et sur le site internet www.passcado.com/consulter en renseignant le numéro de téléphone du bénéficiaire enregistré et le numéro de la carte figurant à l’arrière de votre carte cadeau. Les informations s’afficheront automatiquement, notamment le solde et l’historique des achats réalisés avec la carte.

ECHANGES DE LA CARTE CADEAU

Puis-je échanger les cartes cadeaux PassCado que j’ai reçu contre un montant inférieur ?
Il n’est pas possible de procéder à l’échange d’une carte cadeau PassCado contre de l’argent en espèce ou tout autre bien en nature.

Puis-je échanger des cartes cadeaux PassCado que j’ai reçu contre une seule carte cadeau du même montant ?
Il n’est pas possible de procéder à l’échange.

Je souhaite échanger ma carte cadeau PassCado en chèque cadeau papier, comment faire ?
Il n’est pas possible de procéder à l’échange.

Que faire si ma carte cadeau PassCado ne fonctionne pas ?
Contacter le service client PassCado :  info@passcado.com , +225 0748057373, via le formulaire contact du présent site www.passcado.com/contact.

PERTE OU VOL DE LA CARTE CADEAU

J’ai perdu ou on m’a volé ma carte cadeau PassCado que j’ai reçu, puis-je faire opposition ?
La carte cadeau PassCado est sous l’entière responsabilité du bénéficiaire. En cas de perte ou de vol, vous pouvez faire opposition uniquement sur le site internet www.passcado.com/consulter en renseignant le numéro figurant au dos de la carte ainsi que le numéro de téléphone du bénéficiaire enregistré. Le « bénéficiaire » enregistré recevra systématiquement un code de validation par SMS sur son numéro de téléphone enregistré afin valider l’opposition de sa carte.
Dans le seul cas où votre carte cadeau n’ai pas encore été utilisée, nous pouvons vous délivrer une nouvelle carte cadeau. Cette action sera facturée 2.000 FCFA par carte nouvellement éditée. Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client.